Non sans ironie, le streameur Day9 a ouvert la conférence du PC Gaming Show avec un battle royale déjà connu : Mavericks Proving Grounds.
Battle Royales everywhere
Un battle royale oui, mais à 1000 joueurs ! Mavericks est un jeu dont la dynamique change constamment, grâce au grand nombre de joueurs, enfin selon le développeur d’Automaton Games monté sur scène pour l’occasion. Il nous a appris que les joueurs pourront gambader dans des décors très destructibles dans ce FPS boosté au CryEngine. À première vue, on pourra relever un léger manque d’inspiration dans la direction artistique.
Mais ce n’est pas tout, le développeur a insisté sur l’utilité de l’environnement : les joueurs laisseront de traces, pourront se faire traquer comme dans un Darwin Project. Il a mis en valeur la “profondeur” de son gameplay dans sa courte intervention, ce dont on peut douter pour le moment au vu de la bande-annonce, qui laisse transparaître un bête battle royale militaire. Une bande-annonce qui donnera sans doute des idées de procès à Bluehole, les créateurs de PUBG, qui font une véritable chasse aux “plagieurs”.
Les inscriptions pour la beta fermée démarrent dès aujourd’hui.
Mavericks Proving Grounds sera disponible sur PC plus tard cette année.