Respawn Entertainement a profité de l’EA Play pour annoncer, entre autre, un mode classé attendu depuis un moment et le classique ajout de contenu.
En fait on le savait déjà
Respawn Entertainment annonce l’arrivée de la seconde saison d’Apex Legends pour le 2 juillet. Elle sera intitulée “Battle charge” et apportera une nouvelle arme au doux nom de L-Star. Cette arme utilisera des munitions Plasma, mais vous ne pourrez la trouver que dans les packs de ravitaillement à cause de sa puissance.
Le studio a aussi puisé dans les retours des joueurs afin d’équilibrer les armes et annonce notamment que 2 armes bénéficieront d’un boost. Le Mozambique constitue l’un des 2.
La saison 1 a été décevante, et Respawn le reconnaît et l’accepte. Ainsi, la saison 2 permettra de reprendre les challenges plus facilement et par extension de monter de niveau plus rapidement. Lorsque le niveau 100 sera atteint, il sera possible de craft l’arme légendaire de son choix.
Parmi les récompenses du Battle pass, les développeurs ont choisi de retirer les trackers qui, il faut bien le dire, prenaient de le place pour quedal, et ont ajouté 4 skins légendaires, 2 personnages (Octane et Caustic) et 2 armes (on note l’arrivée du skin Intimidator pour le Spitfire).
Par ailleurs, la saison 2 marquera aussi l’arrivée du mode classé qui répartira les joueurs sur 6 tiers, chacun disposant de son matchmaking propre.
Enfin, une nouvelle héroïne fera son apparition, Watson. Au-delà de son character design à la rue, elle pourra créer des barrières électriques avec jusqu’à 12 pylônes. Si un ennemi traverse une barrière, il est signalé à vous ainsi qu’à vos alliés et est ralenti.
Son ultime place un petit générateur qui vire tous les projectiles hors balles et recharge les boucliers de l’équipe. Son passif lui permet de recharger à 100% son ultime avec une seule charge d’Accélérant d’ultime.
Respawn termine en laissant entendre que la carte du jeu pourrait changer et que ces changements concerneraient les créatures que l’on aperçoit déjà dans le lointain.
En définitive, bien peu à se mettre sous la dent pour cette séquence Apex Legends EA Play. Beaucoup de choses étaient déjà connues, mais on salue la facilitation de l’obtention des niveaux de Battle Pass ainsi que l’arrivée du mode classé.