Cyberpunk 2077, le titre le plus attendu de l’année 2020, ne sera pas exclusivement réservé à la génération actuelle de console, nous explique CD Projekt.
On se console avec l’âge
Grâce à l’E3, on sait désormais que Cyberpunk 2077 est prévu pour le printemps de l’année 2020, soit quelques mois avant l’annonce officielle des prochaines générations de consoles. Il est donc légitime de se poser la question de la compatibilité du titre de CD Projekt avec ces nouvelles machines.
La réponse a été donnée au magazine Eurogamer au cours d’un entretien avec le concepteur des quêtes Paweł Sasko.
À l’heure d’aujourd’hui, nous nous concentrons sur le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One, mais il est évident que dans le futur, on aimerait probablement avoir Cyberpunk 2077 sur les nouvelles générations de consoles.
Sasko explique également comment l’expérience sur The Witcher III a appris au studio polonais à toujours prévoir un jeu jouable sur “tout”, avant de clarifier que ce qui a été présenté de Cyberpunk 2077 sera différent sur les consoles actuelles qui, pour reprendre ses mots “commencent à se faire vieilles”.
Une des choses que nous avons apprises avec The Witcher III, c’est qu’il ne faut jamais tarder à travailler sur les versions consoles, jamais. Par conséquent, nous avons en permanence une version qui tourne sur n’importe quelle plateforme.
Et bien sûr, la version finale que nous montrons est totalement différente des consoles, la génération actuelle commence à prendre de l’âge. Il y a donc des choses qui paraîtront moins bien foutues sur console, mais l’important c’est que ce sera fluide.
Il y a des limitations pour chaque machine, c’est une chose naturelle. Mais nous essayons toutefois de profiter au maximum des performances de chaque matériel.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.