NVIDIA a déclaré bosser en étroite collaboration avec CD Projekt Red pour apporter le ray tracing à Cyberpunk 2077 pour ses cartes graphiques compatibles.
La lumière du futur
Les joueurs de The Witcher 3 se souviennent sûrement des technologies NVIDIA Gameworks apportées au titre pour améliorer son aspect graphique (sacrées poils de loup), et bien il semblerait que CD Projekt Red veuille remettre le couvert avec Cyberpunk 2077, puisque le titre supportera le ray tracing sur les machines compatibles.
Le patron du marketing de la marque au caméléon, Matt Wuebbling, est convaincu qu’une gestion de la lumière réaliste dans Cyberpunk 2077 permettra de s’immerger un peu plus dans l’ambiance de Night City :
Cyberpunk 2077 est un jeu incroyablement ambitieux, mêlant perspective à la première personne et jeu de rôle, tout en créant un monde complexe et immersif dans lequel raconter cette histoire. Nous pensons que le monde de Cyberpunk bénéficiera grandement de l’éclairage réaliste fourni par le ray tracing.
C’est aussi l’avis du chef de CD Projekt Red, Adam Badowski :
Le ray tracing nous permet de décrire de manière réaliste le comportement de la lumière dans un environnement urbain surpeuplé. Grâce à cette technologie, nous pouvons ajouter une couche de profondeur et de verticalité à la mégapole déjà impressionnante dans laquelle se déroule le jeu.
Parce que des images valent bien mieux qu’un long discours de marketeux, voilà à quoi ça ressemble :
Combien de RTX 2080 Ti pour calculer ces simples scènes ? On l’ignore, mais il y a des cartes graphiques qui risquent de s’échauffer.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.