DOOM Eternal se montre une nouvelle fois à la conférence de Bethesda à l’occasion de l’E3 2019, avec du gameplay qui tache et surtout… une date de sortie.
“Des centaines de démons innocents sont piégés avec un fou furieux dangereux”
On la voulait, la voilà. DOOM Eternal se dote d’une date de sortie en bonne et due forme qui aura lieu à la fin de l’année : le 22 novembre. Pour accompagner l’annonce, nous avons même eu le droit à un nouveau trailer d’histoire, déjà diffusé en partie lors de la présentation des offres de Stadia la semaine dernière.
Bethesda n’est pas dupe, ils savaient qu’il fallait terminer la conférence sur du gameplay bien gras du prochain titre d’Id Software, et même si l’extrait est un poil court, on peut difficilement dire que DOOM Eternal déçoit pour l’instant.
Ça bouge, ça explose, c’est gore, les démons ont l’air bien plus nombreux qu’auparavant, mais le DOOM Slayer a tout plein de nouveaux joujoux pour déchaîner les enfers dans l’arène.
On peut surtout remarquer une direction artistique qui fait énormément d’autocitations aux tout premiers jeux de la licence, quitte à tomber dans le kitsh mais qui ravira les fans de DOOM de la première heure, moi compris. DOOM Eternal reste un jeu vidéo, et il le sait.
L’enfer, c’est les autres
Les dirigeants d’Id Software voulaient également revenir sur le fameux mode multijoueur asymétrique de DOOM Eternal où deux joueurs auront la possibilité d’incarner des démons afin de se faire pourrir par un troisième joueur qui jouera le Slayer.
Rien d’officiel à ce sujet, mais il semblerait que l’idée d’envahir la campagne solo d’un autre joueur ait été abandonnée au profit d’un mode de jeu séparé à part entière, nommé sobrement BATTLEMODE.
Présenté à la façon d’un jeu de combat avec différentes manches, on dirait presque que la voix de Shao Kahn de Mortal Kombat joue les arbitres.
Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j’ai hâte.
DOOM Eternal sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Stadia le 22 novembre.