Elden Ring sera le jeu le plus vaste de FromSoftware, et il fallait bien un canasson pour parcourir le monde, que Miyazaki annonce par ailleurs dépourvu de villes.
Souls-like, mais pas trop
Hidetaka Miyazaki a travaillé avec un auteur dont il est fan, George R.R. Martin, pour créer l’action-RPG dark fantasy le plus ambitieux de FromSoftware. Le monde est si vaste que le studio s’est dit que ça serait pas mal si on pouvait chevaucher à travers pour y rencontrer des ennemis.
Le créateur explique dans une interview accordée à IGN que le monde d’Elden Ring est bien plus vaste et ouvert que ses jeux précédents et que cela créera de nouvelles opportunités d’exploration et de narration. L’approche est effectivement novatrice pour FromSoftware, d’autant qu’on ne retrouvera pas de villes, au mieux des ruines.
Créer un nouveau genre de jeu est un gros défi pour nous. Si nous devions ajouter des villes à cela, ce serait trop, nous avons donc décidé de mettre au point un style de jeu monde ouvert centré sur ce que nous savons faire le mieux.
Pour ce qui est du gameplay, le jeu est “très inspiré de Dark Souls“, mais comme pour Sekiro l’objectif est de proposer une nouvelle approche. Miyazaki explique que l’aspect monde ouvert change profondément la manière de jouer.
Elden Ring sera disponible à une date ultérieure sur PC, PS4 et Xbox One.