Square Enix semble avoir développé Final Fantasy VII Remake afin qu’il soit compatible avec la nouvelle génération de console.
Tant que ça ne ralentit pas la sortie des épisodes
Au cours d’une interview avec nos confrères de GameInformer, le président de Square Enix a déclaré que Final Fantasy VII Remake pourrait voir le jour sur PlayStation 5.
Il me semble que nos équipes ont fait en sorte que le jeu soit compatible aussi bien avec la prochaine génération que la génération actuelle de consoles. Je pense que c’est développé afin que le titre soit jouable sur les deux.
Quand on sait que le premier épisode de Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020, il va sans dire que la suite verra le jour alors que la nouvelle génération de consoles sera déjà sortie — d’autant plus que Square Enix lui-même ne sait pas combien d’épisodes il reste avant de boucler l’aventure.
Cependant, cette déclaration peut également vouloir dire qu’il sera jouable sur la PS5 en tant que titre rétrocompatible. Dans tous les cas, les heureux possesseurs d’une PS5 pourront revendre leur PS4 sans soucis et continuer de profiter des prochains épisodes du remake.
Final Fantasy 7 Remake sera disponible à partir du 3 mars 2020 sur PlayStation 4.