La suite du très réussi Hollow Knight, baptisé Silksong, se dévoile un peu plus dans une longue séquence de gameplay en compagnie d’Hornet.
Un futur chef-d’œuvre, cela va de soie
Alors que le premier Hollow Knight, sorti en 2017, reste encore aujourd’hui un petit bijou de la scène indépendante, Team Cherry décide de sortir une suite. Le joueur laissera de côté le chevalier pour incarner cette fois-ci Hornet, un des antagonistes récurrents du premier épisode et protectrice du royaume d’Hollownest.
À l’occasion du Threehouse Live de Nintendo, le studio nous partage une démo de 20 minutes de gameplay pour notre plus grand plaisir. Toujours doté d’une direction artistique sublime, le titre possède un style beaucoup plus dynamique et acrobatique que son prédécesseur, principalement dû aux capacités de son nouveau protagoniste. De plus, l’action ne semble pas se dérouler à Hollownest, mais dans un environnement entièrement nouveau.
En attendant la sortie de Hollow Knight: Silksong, je vous conseille de vous plonger dans l’univers du premier épisode. Il s’agit d’un excellent titre mélangeant habilement Metroidvania et Dark Souls (sisi, je vous jure). En bref, une petite pépite.
Hollow Knight: Silksong sortira prochainement sur PC, Mac, Linux et Switch.