Marvel’s Avangers aura bel et bien des microtransactions à sa sortie, c’est du moins ce que Crystal Dynamics a déclaré lors de l’E3 2019.
Du Game as a Service, encore et toujours
Fruit de la collaboration entre Crystal Dynamics (Tomb Raider) et Eidos Montréal (Deus Ex), Marvel’s Avengers est un projet ambitieux qui s’est laissé approcher discrètement lors de la conférence Square Enix de l’E3 2019.
Les premières impressions furent plutôt bonnes, et le titre semblait nous offrir une expérience à la hauteur du film culte de Joss Whedon. Toutefois, c’était sans compter l’arrivée des microtransactions, la fameuse poule aux œufs d’or des entreprises de jeu vidéo.
En effet, c’est lors d’une interview avec nos confrères d’IGN que Shaun Escayg, le directeur de Crystal Dynamics, a confirmé la présence de microtransactions dans leur prochain titre. Cependant, ce dernier précise bien qu’il ne s’agit que de cosmétiques et qu’il n’y aura aucun élément pay-to-win dans Marvel’s Avengers.
De son côté, le concepteur des combats Vincent Napoli ajoute que les joueurs pourront acheter des “extras”, mais “rien qui n’affecte le gameplay“. Rappelons toutefois que les futurs contenus additionnels tels que les nouveaux héros seront quant à eux entièrement gratuits.
Marvel’s Avengers: A-Day sera disponible sur PC, XB1, PS4 et Stadia le 15 mai 2020.
whatt?? seriously ?? why didnt i came to know this yet
Haha c’est comme pour la saison 2 de One Punch Man, l’excitation redescend d’un coup apres le trailer et ces annonces x)