Ça va pas très fort pour Shenmue 3. Les fans sont inquiets de la qualité du jeu, mais Ys Net se veut rassurant et se dit être à l’écoute des backers.
Quête de rédemption
Drôle de mail qu’ont reçu les backers de Shenmue 3 cette nuit. Ys Net se dit être à l’écoute des contributeurs et qu’il fera son possible pour les contenter une fois que l’équipe de Yû Suzuki sera rentrée de Los Angeles.
Bonjour à tous, nous voulons nous assurer que les Backers sont conscients que nous écoutons leurs préoccupations. Nous demandons à tous nos fans de faire preuve de patience, nous sommes actuellement à l’E3 en train de faire la démonstration du jeu et nous devons retourner dans nos bureaux respectifs pour évaluer la situation et trouver ensemble le moyen de justifier la confiance que vous nous avez accordée. Merci pour votre patience et votre soutien.
Le souci, c’est qu’on est plus très sûr du sujet qui fâche, mais il est clair que les fans ne sont pas très heureux de l’ambiance autour du projet à l’heure actuelle. Entre un énième retard de sortie, une exclusivité pour l’Epic Game Store et des retours de journalistes qui donnent tous les voyants au rouge (on a même un aperçu de gameplay), rien ne va.
En tout cas, les contributeurs de la campagne Kickstarter sont furieux pour toutes ces raisons. Il est donc impossible de savoir à quel problème Ys Net faisait allusion. Peut-être bien tous, en fait.
De son côté, l’éditeur Deep Silver a confirmé : il n’y aura pas de remboursement à cause du changement de plateforme sur PC. On a du mal à savoir ce que peut bien faire l’équipe de développement à ce sujet.
Shenmue 3 sera disponible le 19 novembre sur PC et PS4.