Dans un entretien avec Geoff Keighley et Elon Musk (eh oui), Todd Howard est revenu sur le prochain RPG de Bethesda Game Studios : Starfield.
Voyage en Tesla
Starfield se déroulera dans l’espace. Voilà à peu près l’étendue de nos connaissances concernant le prochain RPG sci-fi made in Bethesda Game Studios. Todd Howard apporte un élément de plus : l’authenticité. En effet, c’est précisément ce que son studio vise afin de construire son univers.
Après avoir annoncé que Fallout Shelter déboulerait pour les ordinateurs de bord des voitures Tesla (oui, vous avez bien lu – d’ailleurs, quelqu’un a hurlé “SKYRIM” et j’ai bien ri), Howard explique avoir rencontré Musk et visité SpaceX de manière à en apprendre plus sur les voyages spatiaux.
C’est un jeu, mais il garde une authenticité. “Ok, ça, ça pourrait arriver”. Nous avons discuté du carburant que les vaisseaux utilisent. Nous utilisons l’Helium 3 – dont nous pouvons débattre pour savoir s’il s’agit d’une bonne source d’alimentation pour les vaisseaux spatiaux -, mais aussi de la façon dont la physique fonctionne dans l’espace, de la gravité et ce genre de choses… On doit un peu le “vidéoludiser” pour que ça ne soit pas aussi punitif que le véritable voyage dans l’espace, mais qu’il se rapproche du vol dans les années 40, dans le sens où c’est dangereux. C’est encore dangereux d’explorer, malgré tout beaucoup le font.
Starfield paraîtra à une date indéterminée.