CD Projekt RED a profité de l’E3 pour parler des environnements qui composent le monde de Cyberpunk 2077, en particulier de leur taille.
On aura de quoi faire
CD Projekt RED a toujours proposé des environnements riches et détaillés, mais c’est seulement avec The Witcher III que le studio polonais a montré son plein potentiel. L’exploit d’avoir proposé une carte immense et riche à la fois est quelque chose que l’on voit rarement dans les mondes ouverts actuels. Alors autant vous dire que le studio est attendu au tournant pour Cyberpunk 2077.
À l’occasion du salon de l’E3, nos confrères de GameInformer ont pu s’entretenir avec le concepteur des quêtes Mateusz Tomaszkiewicz afin de nous livrer de plus amples informations concernant le monde de Cyberpunk 2077.
Nous avons 6 districts principaux, qui ont chacun des sous-districts. Nous avons les “Badlands”, qui est la zone entourant Night City. La ville en elle-même est plutôt grande, mais elle possède surtout plusieurs niveaux.
Il existe des missions qui vous demanderont de vous rendre à un certain bâtiment, et ils faut bien avouer qu’ils sont plutôt hauts, et composés de plusieurs étages.
Moi je fouille tout
Il est rassurant de voir que CD Projekt RED compte bien profiter de la verticalité qu’offre Night City. Reste à savoir si tous les étages seront visitables ou simplement ceux choisis pour les missions. Dans tous les cas, Tomaszkiewicz ajoute :
Le jeu est plutôt gros, je dirais. C’est difficile à dire puisque nous sommes encore en développement, mais je dirais qu’il est assez substantiel. Si vous aimez les grands mondes ouverts, c’est le jeu qu’il vous faut.
Ce dernier a également confirmé que de nombreuses quêtes secondaires et événements aléatoires viendront grossir l’expérience du joueur. Si chacune d’elle possède la même qualité d’écriture que les quêtes secondaires de The Witcher III, vous pouvez en mettre partout, je ne pense pas que les gens s’en plaindront.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.