Todd Howard a finalement lâché quelques mots sur Starfield, le prochain RPG de Bethesda Studios. Les créateurs essaient de développer un univers ludique, mais vraisemblable.
Running in the 40’s
L’E3 Coliseum de cette année présenté par Geoff Keighley a reçu du beau monde. C’était le cas avec une table ronde où Todd Howard était invité avec… Elon Musk, pour parler vite fait de Starfield.
En effet, on y apprend que Bethesda Game Studios est entré en contact avec Space-X pour — au-delà du coup marketing — poser quelques questions sur le voyage spatial. Si le studio a l’habitude de créer des univers entièrement fantasmés, il s’avère que Starfield devrait posséder quelques bases de Hard Science-fiction pour rendre son univers crédible, pour peu qu’on s’y connaisse un minimum en astrophysique (qui a dit Mass Effect ?).
Voyager dans l’espace dans notre jeu, c’est comme voler dans les années 40, c’est dangereux. C’est toujours dangereux d’aller explorer, même si beaucoup de gens le font.
Est-ce que Starfield aura des mécaniques poussées de voyage spatial ? C’est bien possible. On nous l’a toujours vendu comme un Elder Scrolls dans l’espace, mais une telle quête de l’authenticité est assez surprenante. Cependant, Howard nous rassure que ces aspects vont être abordés de manière ludique. Ça reste un jeu vidéo pour la clientèle de Bethesda…
Sinon, à part ça, vous pouvez admirer un jeu de voiture joué par un conducteur de Tesla, directement incrusté sur le tableau de bord. Pas sûr que ça soit légal en France, mais il faut avoir que l’idée est chouette.
Starfield sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.