Avec la ville de Los Angeles qui a déclaré l’état d’urgence à cause de la propagation du Coronavirus, l’ESA essaye de rassurer ses partenaires en affirmant ne pas vouloir annuler l’E3 2020.
Ça tombe mal
Alors que de nombreux événements sont repoussés, voire annulés à travers le monde à cause de la propagation du Coronavirus COVID-19, certains organisateurs espèrent très fort ne pas vouloir en arriver là. C’est le cas de l’Entertainment Software Association qui compte bien pouvoir tenir l’E3 2020 :
Tout le monde surveille la situation de très près. Nous continuerons d’être vigilants, car notre première priorité est la santé, le bien-être et la sécurité de tous nos exposants et participants.
Compte tenu de ce que nous savons à l’heure actuelle, nous allons de l’avant à pleine vitesse avec la planification de l’E3 2020. Les ventes d’expositions et d’inscription sont en bonne voie pour un spectacle passionnant en juin.
Malgré un certain enthousiasme affiché, la situation n’est pas rose pour l’organisateur du plus grand salon de jeu vidéo du monde. En effet, Los Angeles a déclaré l’état d’urgence suite à des décès, rapporte Games Industry, et de nombreux moyens sont mis en place pour lutter contre l’épidémie, dont la prévention de grands rassemblements de personnes.
Certes, le mois de juin est encore relativement loin, mais qui sait comment va évoluer la propagation du virus dans un avenir proche ? Si l’ESA est contrainte d’annuler l’événement, cela pourrait avoir des répercussions énormes sur l’industrie. Il est clair que les éditeurs et studios trouveront d’autres moyens d’annoncer leurs nouveautés, mais c’est un problème pour l’ESA et son E3 qui essaierait déjà de réinventer l’événement (et pas forcément en bien).
Déjà que Sony zappe l’événement deux années de suite sans vraiment en pâtir, les autres acteurs de l’industrie pourraient tenter de faire la même chose et ainsi économiser des millions en coûts marketing. À l’ère du streaming et des réseaux sociaux, à quoi bon ?