Vous aurez deviné pourquoi
Ça ne sera pas une surprise pour beaucoup de monde, mais l’E3 2021 dans sa forme traditionnelle et surtout physique n’aura pas lieu. La convention fait à nouveau les frais de la COVID, comme l’annonce la Board of Los Angeles Convention and Tourism Development Commission, qui tient un registre des événements se déroulant à Los Angeles.
L’image ci-dessous montre que des solutions de diffusion en ligne sont en discussion avec l’équipe de production. Autrement dit : pas de tenue physique de l’événement, qui devrait de fait se dérouler exclusivement sur les Internets.
Dernièrement, des rumeurs ont fait état d’un événement en ligne se déroulant sur 4 jours afin de remplacer l’E3 traditionnel. L’ESA, qui organise l’événement chaque année, serait en pourparlers avec les éditeurs afin d’organiser une journée de previews, des conférences et une cérémonie de remise de prix. Chaque journée devrait renfermer 12 heures de stream.
L’ESA doit encore confirmer tout cela. Étant donné la proximité de l’événement – l’E3 se déroulant toujours à la mi-juin -, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.
Une chose est sûre : l’E3 se trouvait déjà en mauvaise posture avant le COVID-19 et ce dernier n’a fait qu’accentuer la tendance. En effet, depuis l’année dernière de nombreux éditeurs majeurs ont développé leurs propres événements en ligne. Si l’E3 entend survivre, il doit s’adapter et offrir une alternative appropriée et intéressante pour les éditeurs comme pour le public.