D’après l’ESA, la prochaine itération de l’E3 qui se déroulera donc en 2021 devrait être une réimagination du salon mondial.
Il serait temps
Comme vous le savez sûrement, l’Entertainment Software Association (ESA) a annulé récemment l’E3 2020 en raison des dangers liés à l’épidémie du virus COVID-19. De nombreuses entreprises de jeu vidéo comme Ubisoft, Microsoft ou encore Warner Bros ont donc décidé d’organiser leurs propres événements de leur côté via les différentes plateformes de streaming.
Une décision qui soulève de nombreuses questions, dont la première et la plus importante reste : à-t-on encore besoin de l’E3 ? Quand on sait qu’Electronic Arts ne compte plus sur le salon depuis des années et possède son propre événement (EA Play), que Sony a déjà fait l’impasse sur l’E3 2019 et comptait faire de même pour 2020, sans parler des fuites en tout genre, on peut décemment se poser cette question.
Certes, il existe un facteur humain dans ce genre de salon, avec la possibilité de rencontrer les développeurs et tester les jeux. Cependant, il ne serait pas surprenant de voir débarquer pour 2021 un E3 intégralement en ligne. D’autant que l’ESA a annoncé à Gamespot vouloir réimaginer l’E3 pour l’année 2021.
Nous remercions tous ceux qui ont partagé leurs points de vue sur la réimagination de l’E3 cette année. Nous sommes impatients de vous présenter l’E3 2021 comme un événement réimaginé qui rassemble les fans, les médias et l’industrie dans une présentation qui célèbre l’industrie mondiale du jeu vidéo.
Le coronavirus aura peut-être était le coup de fouet dont l’ESA avait besoin afin de repenser leur salon qui, il faut bien l’avouer, se meurt un peu plus chaque année.