À peine le salon est-il fini que déjà on regarde les chiffres et on tire les conclusions. L’E3 de cette année, qui avait perdu pas mal d’éditeurs, n’a pas réussi à continuer à augmenter la population qui parcourt les différents stands présents au Los Angeles Convention Center.
Avec l’absence d’Activision et Disney, ainsi que le nouvel événement organisé par EA à Londres (conférence) et dans une autre aile du Los Angeles Convention Center (gameplay live), l’E3 a eu du mal à attirer autant de monde que les années précédentes.
Un peu plus de 50.000 personnes se sont promenées dans les rayons du salon, alors que l’E3 en avait attiré plus de 52.000 l’année passée. Légère baisse d’audience donc. Est-ce dû à la présence de l’événement EA Play, qui attiré 20.000 joueurs juste à côté ? Il est en tout cas inconcevable que cela n’ait pas influencé les chiffres.
Au-delà de toutes ces statistiques, on a déjà les dates pour l’année prochaine puisque l’E3 se tiendra toujours au LA Convention Center du 13 au 15 juin 2017.
L’année prochaine encore, toute l’équipe War Legend couvrira l’événement aussi bien sur le stream qu’au niveau de la rédaction.
À l’année prochaine donc !
Petite baisse pour l’E3 mais du coup si on rajoute les 20.000 joueurs à EA Play ça montre que je jeu vidéo est au beau fixe :)