L’E3 représente le plus gros salon de jeux vidéo au monde. Prenant place à Los Angeles tous les ans au moins de juin, c’est le moment pour la plupart des gros éditeurs d’annoncer les jeux à venir. La première conférence de cet E3 2016 est la conférence d’EA (Electronic Arts), qui a débuté à 22h. Voici le détail des sujets traités lors de cette conférence.
La première partie de cette conférence a vu EA annoncé son entrée dans l’eSport par le biais d’événements (EA Events) : EA Events – L’eSport vu par EA. Que sont-ces évènements ? Il y a trois paliers :
- Les events Challenger : événements organisés par la communauté d’EA Sports. L’organisation de ces tournois, lan, etc seront, selon EA, simplifiés.
- Les events Premier : événements co-organisés par EA et des partenaires du monde du jeu vidéo tout comme en dehors de cet univers.
- Les events Major : événements organisés par EA, ce sont ceux qui regroupent les meilleurs joueurs, le haut du paniers, dans des compétitions prestigieuses et lucratives.
Passons au deuxième sujet : FIFA 17. Eh oui, on n’a pas fini de se prendre opus sur opus tous les ans… Cela dit cette année EA nous réserve une surprise au combien plus agréable que jouer avec des Femmes (vous me pardonnerez mesdemoiselles, mais ça changeait strictement rien). Cette année, EA innove (pour une fois) dans un jeu de football avec un mode histoire appelé The Journey dans lequel vous incarnerez un jeune joueur en quête de faire ses preuves. En plus de cela, on a les quelques changements habituels, moteur, intelligence de l’IA, que vous pouvez retrouver par là : Présentation de FIFA 17
On enchaine avec le lancement d’un programme de charité par EA. Appelé “Play to five”, ce système fait apparaître de nouveaux trophées sur certains jeux. Ceux-ci, une fois atteint un certain nombre, débloquera la somme de 1.000.000$ aux associations qui sont en partenariat avec l’éditeur américain. L’article dédié est celui-ci : La charité, avec EA Play to give.
Arrive enfin Mass Effect Andromeda, nouvel opus à très grande envergure : Mass Effect Andromeda – Le trailer. On n’a pas encore énormément d’infos si ce n’est qu’il s’agit d’un nouveau casting, pas sûr qu’on retrouve Shepard et son équipe du coup. On sait aussi que ce nouveau titra prendra place dans la galaxie d’Andromède, que le joueur devra coloniser dans la peau d’un alien. Je vous laisse regarder la très belle cinématique qui a été montrée lors de l’EA Play :
Fortement critiqué, le premier Titanfall reste un succès commercial. C’est donc sans surprise qu’EA édite un deuxième opus. L’effet de surprise vis-à-vis du trailer qui envoie du bois a été gâchée par un leak plus tôt. La surprise vient principalement d’un mode solo (hors ligne) qui promet d’être travaillé. Nouveau titans, créatures et environnements sont au programme. Prévue pour fin octobre, il sortira sur toutes les plateformes nouvelle génération. Voici l’article dédié : Titanfall 2 ainsi que le trailer :
Avec le succès qu’a eu Unravel, EA continue dans sa volonté de mettre des développeurs indépendants ou de petits studios à l’honneur. EA Originals revient donc avec un nouveau jeu intitulé “Fe”. L’annonce est accompagnée d’un trailer gameplay du jeu développé par Zoink Games, un petit studio suédois. Vous pouvez retrouver l’article dédié juste là et voici la vidéo de gameplay :
Le septième et dernier sujet est le très attendu Battlefield 1. Le nouveau FPS d’EA n’a pas bénéficié d’énormément d’inforamtions mais plus d’1h de gameplay ont été montrées lors de l’EA Play. Le jeu est beau, incontestablement, avec un décors destructibles jusqu’à la moindre petite chose. Le jeu répond, pour le moment, à ses promesses. Pour voir absolument tout ce qui a été dit d’important, je vous invite à consulter l’article suivant : Battlefield 1 – Overhype ou futur blockbuster ? Pour le plaisir des yeux, voici le nouveau trailer de BF1 :
Cette année, EA aura mis les petits plats dans les grands avec de nombreuses célébrités présentes telles que Wiz Khalifa, Snoop Dog, Zac Efron ou encore José Mourinho lors de la conf de Fifa 17. Si ils ont craqué le budget, du moins cette conférence reste meilleure que celle de l’année passée qui était pas incroyable du tout.
N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire !