La valeur totale en bourse d’Electronic Arts a perdu trois milliards de dollars depuis le début de la grogne des joueurs à propos de la polémique Star Wars: Battlefront II et de ses fameuses Loot Boxes.
Taper là où ça fait mal
Avec tout le ramdam que fait la polémique des Loot Boxes, Star Wars: Battlefront II n’a pas contribué à faire bonne publicité à l’éditeur américain (qui a d’ailleurs déjà été plusieurs fois nommée pire entreprise des États-Unis selon ses clients). En effet, le prix des actions n’a cessé de chuter depuis fin octobre et la situation semble tout juste se stabiliser, rapporte CNBC.
Les investisseurs semblent perplexes et seraient déjà déçus des ventes initiales de Battlefront II qui se vendrait bien moins que prévu et ne savent pas trop sur quel pied danser. S’il faut attendre avant d’avoir des chiffres officiels, les charts dans différents pays donnent déjà raison à ces inquiétudes. Avec le vrai raz-de-marée de merde que l’éditeur se prend sur la figure depuis quelques semaines jusqu’à se trouver au milieu de diverses discussions politiques sur le marketing dans le monde du jeu vidéo et le désaccord avec Disney sur la façon de procéder avec sa licence phare, les actionnaires commenceraient à avoir peur. La cote continue de fluctuer sans trop avoir de tendance générale, mais quand les premiers chiffres officiels seront dévoilés et une fois qu’on saura ce qu’EA compte faire comme réajustement à son jeu, la tendance pourra toute ses chances de se confirmer, en bien ou en mal.
Franchement… EA au prix ou ils vendent leurs jeux qui soit dit en passant sont pas meilleure que d’autres qui sont vendus à des prix normaux. Ils abusent et je pense qu’ils méritent bien ça. je leur souhaitent bien des malheurs.
C’est toujours domage de voir le travail des développeurs se faire détruire par le travail du marketing. En espérant que les premiers ne soit pas impacté.
c’est cool ca, c’est le moment de prendre quelques actions EA histoire de se faire du benef pour l’an prochain.
quand aux développeurs, c’est bien eux qui ont codées les loot box….. Si ils avaient de l’éthique a défaut d’honneur, ils auraient refusé de le faire quitte a démissionné pour ne pas être complices. Mais en fait ils s’en tapent eux aussi… Il ne regardent que leur propre profit comme EA donc..
C’est aux joueurs de ne pas acheter, c’est au consommateur de boycotter.
Et oui EA merdique ton jeu il est comme le dirait le maître :)