Il semble que la situation se soit débloquée entre Electronic Arts et Sony. La PS4 supportera bientôt l’abonnement EA Access.
Le temps de faire la campagne d’Anthem
Déjà disponible sur Xbox One et sur PC (sous le nom d’Origin Access) depuis un moment, Sony ne voulait pas voir le système d’abonnement d’Electronic Arts sur sa machine. Finalement, il semblerait qu’un accord ait été trouvé et le pass débarquera sur PS4 dès ce mois de juillet.
Pour rappel, l’EA Access donne accès un catalogue fourni de jeux contre un abonnement mensuel de 3,99€ par mois ou 24,99€ par an ainsi qu’un accès anticipé et une période d’essai de 10 heures aux derniers gros titres comme Anthem, Battlefield V ou FIFA 19, sans oublier 10% de remise sur absolument tout.
Cela a dû être une longue bataille de pourparlers entre l’éditeur et le constructeur. Il y a 5 ans, Sony avait tenu ce genre de propos :
Nous avons évalué l’offre d’abonnement EA Access et avons décidé qu’elle n’apportait pas le type de valeur que les clients PlayStation attendent. Le nombre d’abonnements PlayStation Plus ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de PlayStation 4, ce qui montre que les joueurs recherchent des abonnements offrant une multitude de services, à travers différents appareils, à un prix avantageux.
C’est peut-être surtout parce que l’abonnement était devenu obligatoire pour jouer en multijoueur. Je dis ça, je dis rien.