Inutile de rappeler que la Nintendo Switch fait un carton depuis sa sortie au mois de mars, et chacun leur tour, les développeurs et ainsi que éditeurs annoncent qu’ils comptent apporter leur soutien pour le futur de la console. Aujourd’hui, c’est au tour d’EA de l’exprimer.
Nous aussi on sera là !
FIFA 18 sera l’un des premiers titres d’EA à sortir sur la console de Nintendo, et selon les dires du vice-président de la firme (Patrick Söderlund) envers nos confrères du magazine EDGE, sa sortie jouera un rôle très important pour déterminer l’investissement de l’éditeur.
Je l’ai répété à maintes reprises, les gens sont conscients que je suis un gigantesque fan-boy de Nintendo. Nintendo est l’entreprise qui m’a incité à travailler dans cette industrie. Où que j’aille, j’emporte ma Switch avec moi.
Nous serons présents sur toutes les plateformes où il y a des consommateurs et des joueurs. Nous voulons faire partie de l’aventure Switch et aider Nintendo à développer cette base de joueurs; c’est pourquoi vous verrez FIFA, qui au passage sera très bon cette année, apparaître pour la première fois sur console portable en tant que jeu complet.
Mais en même temps, nous devons regarder la Switch du point de vue des ressources et, à un certain point, les chiffres deviennent un facteur. Donc, pour nous, il s’agit de soutenir la plateforme, de construire des technologies pour elle, de la tester avec de grands titres comme FIFA – et peut-être quelques autres, nous verrons – et si tout se déroule bien, je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas continuer à porter notre catalogue sur cette plateforme autant que faire se peut. J’espère que nous y arriverons, c’est une ambition personnelle.
Mis à part un coup de marketing un peu trop gros pour passer inaperçu avec FIFA 18, le vice-président de EA semble déterminé à s’investir dans le succès de la console tant que celui-ci signifie retombées économiques pour son entreprise. Espérons que ce sera le cas pour la communauté Switch.
Pour rappel, FIFA 18 sortira le 29 septembre sur PS4/Pro, Xbox One/X, Nintendo Switch et PC.
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One)