Retour d’une légende
Les rumeurs qui circulent depuis un petit moment étaient fondées : EA travaille bel et bien sur un retour de la licence Dead Space, sous la forme d’un remake du premier opus.
La bonne nouvelle a été annoncée durant l’EA Play grâce à un teaser montrant Isaac Clarke et son armure emblématique qui se charge à fond.
Le développement est assuré par les Canadiens d’EA Motive avec la toute dernière version de l’impressionnant moteur Frostbite. Le titre est prévu pour PC, PS5 et Xbox Series, sans fenêtre de sortie pour le moment. Dans une interview avec IGN, EA Motive déclare que la totalité des assets sont refaits de zéro et que le choix de la nouvelle génération de consoles s’est avant tout fait en raison de la rapidité de ses systèmes de stockage qui permettent des chargements quasi instantanés.
On terminera sur la description officielle du teaser :
Dead Space, grand classique du genre « survival horror » dans l’espace, est de retour dans une version entièrement reconstruite par Motive Studios pour une expérience plus riche et plus immersive que jamais. Grâce à la puissance du moteur Frostbite et des consoles de la nouvelle génération, ce remake offre des graphismes d’un réalisme époustouflant et apporte de nombreuses améliorations à la jouabilité tout en restant fidèle à l’esprit du jeu original. Dead Space sera disponible sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC. Simple ingénieur chargé de réparer l’USG Ishimura, un gigantesque vaisseau spatial, Isaac Clarke va vite comprendre que les choses ont très, très mal tourné. L’équipage a été massacré et infecté par un fléau extraterrestre… et Nicole, sa partenaire bien-aimée, est perdue quelque part à bord du vaisseau. Uniquement armé de ses outils et de ses compétences scientifiques, Isaac va tenter de découvrir la cauchemardesque vérité qui se cache à bord de l’Ishimura. Pour y parvenir, il devra non seulement lutter pour sa survie face aux créatures hostiles appelées « nécromorphes », mais aussi préserver sa santé mentale en dépit des horreurs indicibles qui se dresseront sur sa route.