Un coup de choc pour les communautés de Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need for Speed World et FiFa World qui se sont vus recevoir un mail de l’éditeur, voici de quoi il en retourne :
Exemple de l’email Battlefield Play4Free et Need for Speed World :
Soldats, vos exploits héroïques sur le champ de bataille seront à jamais gravés dans nos mémoires. Vous avez combattu vaillamment et la paix a aujourd’hui été rétablie. Le 14 juillet 2015, nous fermerons Battlefield Play4Free.
La décision a été difficile, mais nous pensons qu’il est temps de mettre fin à ce jeu de vétérans. Nous sommes ravis que vous ayez joué à Battlefield Play4Free et nous tenons à vous remercier chaleureusement. Nous nous sommes beaucoup amusés à créer ce Battlefield d’un nouveau genre, et nous espérons que vous l’avez apprécié tout autant. Mais le nombre de joueurs actifs a chuté et il ne nous est plus possible de maintenir le jeu en marche.
Battlefield Play4Free restera disponible pendant quelques mois. Si vous possédez encore de l’argent en jeu, nous vous conseillons de l’utiliser avant le 14 juillet 2015. Mais à compter d’aujourd’hui, vous ne pourrez plus acheter de Play4Free Funds, ni créer de nouveau compte.
Encore merci d’avoir joué à Battlefield Play4Free !
– L’équipe de Battlefield Play4Free
Need for Speed™ World entre dans sa dernière ligne droite.
Après cinq années de courses acharnées, la fermeture définitive des serveurs du jeu PC de course et d’action en accès gratuit interviendra le 14 juillet 2015. Il n’est déjà plus possible d’acheter des SpeedBoost et de créer des comptes.
À sa sortie en 2010, Need for Speed World proposait à la fois un excellent jeu de course et d’action, et une expérience en ligne incomparable sur PC. Quelques années plus tard, malgré les nombreuses épreuves en direct, le jeu n’est plus à la hauteur des exigences de la franchise Need for Speed. Malgré la nécessaire refonte du jeu, nous avons pris la décision difficile d’interrompre le développement de Need for Speed World. Vous trouverez ici-même plus d’informations sur l’arrêt de Need for Speed World.
Nous remercions la communauté des joueurs pour ces 5 belles années passées ensemble.
Nous avons vécu de grands moments.
L’équipe Need for Speed World
Donc d’après l’éditeur, le nombre de joueurs actifs a chuté, ce qui est vrai. Les jeux reprenant les meilleurs licences de EA n’ont pas réussi à survivre à l’énorme concurrence du marché du Free to Play. En effet, l’éditeur n’a pas su réagir à l’évolution du marché et les nombreuses erreurs stratégiques ont conduit à la fermeture de ces licences, un énorme gâchis mais largement rentabilisé par EA, et son modèle Pay to Win. Le profit aurait été plus importants si l’éditeur avait d’avantage communiqué sur le sujet.
Les joueurs vaincus partiront pour d’autres terres, c’est EA qui à gagné, l’éditeur se frotte les mains pour les bénéfices accumulé au fil des années.
Il ne reste que 2 licences Free to Play à l’éditeur : Star Wars: The Old Republic et Commander and Conquer: Tiberium Alliances. Espérons que le sombre destin ne se reproduise pas avant longtemps.
Qu’en pensez-vous, avez vous joué à l’un de ces jeux ?
je connaissais NFS World, mais jamais joué, et Fifa World, j’avais test un peu avant la sortie de Fifa15. Sinon le reste je connaissais pas.
C’est vrai que les jeux était sympatique mais pour moi ils ne valent pas les derniers BF ou le dernier NFS même si on doit payer le jeux au lieu de payer en jeu.
dommage pour les joueurs de ces jeux
C’est vrai que c’est vraiment embêtant pour les joueurs ayant investit beaucoup d’argent dans le jeu :(
Electronic Arts quoi XD je ne suis absolument pas surpris
Je ne trouve pas que ça soit une grosse perte et l’avarice d’EA ne date pas d’hier. A mon avis il ne s’agit pas d’erreurs stratégiques, ils n’ont simplement jamais eu particulièrement envie de porter ces "petits jeux", la com coûte cher et on ne peut pas faire une campagne pour chaque titre. C’est normal qu’ils gardent des munitions pour leurs licences phares. Après là où je trouve ça très foutage de gueule c’est le coup de l’argent réel qui ne sera pas remboursé. Celui qui est encore sur le compte mais pas dépensé devrait au moins retourner aux acheteurs, plutôt que de leur dire de se grouiller de cramer leur argent pour un temps de jeu misérable. C’est comme être restaurateur, prendre l’argent du client au moment de la commande, lui annoncer ensuite que son choix n’est plus disponible mais qu’on va quand même lui servir le reste de l’assiette sans la viande au milieu.
bad new is bad..
Ceux qui ont investi leur tune dans ces jeux doivent être bien deg’ ! EA devrait les rembourser !