Electronic Arts cherche actuellement à renforcer son studio de développement à Vancouver pour travailler sur son futur jeu Star Wars.
Galaxie ouverte
Electronic Arts a mis à jour sa liste de postes à pourvoir, mais celui qui nous intéresse en particulier est un boulot de Lead Online Engineer pour son futur projet Star Wars, écrit explicitement.
À partir de là, on n’apprend rien de plus, à part le fait qu’un vétéran de l’industrie est précisément recherché, et que le titre du poste indique clairement l’aspect important d’un mode en ligne.
S’assurer que les solutions déployées maintiendront un trafic fort depuis un environnement multi-plateforme.
Si on connaît très peu de détails sur le projet, il ne serait pas déconnant de le voir comme la renaissance du projet de feu Visceral Games, annulé à l’époque parce qu’une aventure linéaire simple ne suffisait plus à EA (pourtant chapeauté par la créatrice d’Uncharted), voulant retravailler le projet pour en faire un jeu en ligne moderne, bien plus ouvert.
Avec Respawn Entertainment (Titanfall) également sur un projet Star Wars, ça commence à faire beaucoup de titres adaptés depuis l’univers de George Lucas qui n’ont pas encore été officialisés.
En espérant qu’on en sache plus à l’E3 2018.