Le géant américain Electronic Arts a décidé de se séparer d’une partie de ses effectifs et c’est pas moins de 350 employés qui perdent leur emploi.
Les temps comme les œufs sont durs
2019 est décidément une année placée sous le signe du licenciement. Décidé à opérer des changements dans son entreprise, EA suit le triste mouvement débuté par Blizzard et se sépare d’une partie de ses effectifs.
C’est via un communiqué du PDG d’EA Andrew Wilson que la nouvelle a été officialisée. Ce dernier nous explique que pour “tenir ses engagements et répondre aux besoins des joueurs“, l’éditeur a été dans l’obligation de réaliser des changements au niveau du marketing et de la publication tout en réduisant sa présence au Japon et en Russie.
Aujourd’hui, nous avons franchi d’importantes étapes en tant qu’entreprise afin d’atteindre nos objectifs et nous préparer pour les opportunités à venir. Tandis que nous regardons un monde changer autour de nous, il est clair que nous devons évoluer avec lui.
Nous prenons des mesures délibérées afin de tenir nos engagements, affiner notre organisation et répondre aux besoins des joueurs. Dans ce but, nous avons effectué des changements au niveau de l’organisation de notre pôle marketing et publication, nos équipes d’opérations, et nous réduisons notre présence au Japon et en Russie, car nous nous concentrons sur différentes manières de satisfaire nos joueurs sur ces marchés.
Outre ces changements, nous sommes profondément focalisés sur l’augmentation de la qualité de nos jeux et services. Les bons jeux continueront d’être le noyau de tout ce que nous faisons, et nous sommes en train de réfléchir différemment quant à la façon d’étonner et d’inspirer nos joueurs.
Il s’agit d’un jour difficile. Les changements que nous faisons vont impacter pas moins de 350 rôles sur les 9000 personnes que compose notre entreprise. Ce sont d’importantes, mais difficiles décisions, et nous ne les prenons pas à la légère.
Nous sommes amis et collègues chez EA, nous apprécions et reconnaissons la valeur de chaque contribution, et nous faisons tout notre possible pour aider ces personnes à traverser cette mauvaise passe et à retrouver de nouvelles opportunités. Il s’agit là de notre principale préoccupation.
Que de tristes nouvelles pour une année maudite. Après le licenciement de centaines d’employés chez Activision-Blizzard et ArenaNet, on peut dire que l’on traverse une période pleine de changements et d’incertitudes pour le futur du jeu vidéo.
"répondre aux besoins des joueurs" en virant des types du marketing ? Ne jamais sous-estimer l’impact de Carole de la compta sur l’échec d’Anthem.