EA est persuadé que le moteur Frostbite 3 est l’un des meilleurs dans l’industrie
Electronic Arts, l’éditeur de la licence Battlefield ou encore de Star Wars: Battlefront, a récemment exprimé son ressenti au sujet du moteur Frostbite 3. En effet, selon la firme, il serait l’un des plus performants en plus de progresser très rapidement.
La technologie évolue vite
Durant un rapport financier auprès des investisseurs, le directeur d’EA, Andrew Wilson, a fièrement affiché son bonheur au sujet du moteur technique en question.
Nous avons une très grande équipe sur Frostbite située dans plusieurs endroits différents qui investit et innove constamment avec ce moteur en termes de fidélité visuelle, de physique, d’animation, et d’IA. En bref, tous les aspects qu’une équipe de jeu doit développer pour créer les expériences les plus novatrices et créatives.
Et quand vous regardez ce que nous avons pu faire avec la technologie Real Player dans FIFA cette année, lorsque vous regardez ce que nous avons pu faire avec Madden, la fidélité visuelle des cinématiques de Madden ou du mode histoire, quand vous regardez l’étendue des mondes dynamiques que nous montrons dans Star Wars Battlefront 2, cela est vraiment démonstratif du niveau d’innovation et d’avancement que nous continuons de faire avec ce moteur.
Et à un certain niveau, parce que nous avons une douzaine d’équipes qui s’accumulent sur la plate-forme et une équipe de base alimentant tout ce développement dans la ligne principale du code, ce moteur est en train de faire des progrès plus rapidement que ne le feraient beaucoup d’autres moteurs.
Nous sommes donc très heureux de notre stratégie de base qui est de se focaliser sur un seul moteur. Nous commençons à voir un véritable effet de levier dans le moteur, pas seulement en ce qui concerne notre capacité à créer des nouveaux jeux merveilleusement grands, créatifs et divertissants de manière efficace, mais parce que nous sommes en mesure de faire des choses beaucoup plus innovantes que les choses que nous pouvons voir ailleurs dans l’industrie.
On ne peut pas vraiment dire que notre cher monsieur a tort, le moteur Frostbite est capable de faire de très belles choses, il est sans conteste l’un des meilleurs moteurs présents à ce jour pour les FPS. Et si EA est autant confiant sur la fiabilité des progrès de Frostbite, c’est que nous ne devrions pas tarder à en avoir des preuves concrètes. Affaire à suivre.
¨Heu.. Quand on voit le massacre sur Mass Effect Andromeda… (et je ne fit pas ref au buzz des anims faciales, corrigées , je parle de maniere glabale, les cheveux pate a modeler meme en Full
Ou alors il faut qu’ils apprennent a l’utiliser…