EA PLAY – Récapitulatif de la conférence
Autant le dire, l’EA PLAY de cette année était assez faible en contenu en plus d’être une conférence de courte durée. Afin que vous ne vous perdiez pas dans les différents articles qui ont été créés, voici la liste des titres évoqués.
A Way Out – La bonne nouvelle de la soirée
A Way Out est une nouvelle licence développée par Hazelight Studios. Celle-ci vous placera dans la peau de deux prisonniers préparant leur évasion. La grande particularité du titre réside dans le fait qu’il s’agit d’un jeu en coopération où chaque joueur préparera son évasion dans son coin pour au final rassembler les efforts de chacun. Bonne nouvelle, il sera possible de jouer en écran partagé, ce qui est assez rare de nos jours pour être souligné.
A Way out sortira sur PS4, Xbox One et PC. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.
Anthem – La révélation qu’on l’aura pas eu pendant la conférence
L’une des deux originalités de la soirée… sera présentée demain au cours de la conférence Microsoft. Un petit trailer nous laisse entrevoir un jeu tendance post-apocalyptique qui semble puiser du côté de Horizon: Zero Dawn et Destiny. Anthem est développé par BioWare, à qui l’on doit notamment Mass Effect et Dragon Age. Nous en apprendrons plus demain lors de la conférence Microsoft… probablement au moment de l’annonce de la Scorpio. N’oubliez pas de suivre l’événement avec nous en direct sur la Web TV.
EA Sports – Circulez, y’a rien à voir
Comme chaque année, Electronic Arts nous ramène ses vieilles marottes en les titres très surprenants de FIFA, NBA Live et Madden NFL. Comme à son habitude, EA n’avait rien à annoncer de bien mirobolant et a donc comblé avec beaucoup de vide. Il en ressort que Madden NFL 2018 profitera d’un mode histoire, FIFA 2018 aura… d’autres joueurs pour 70 balles et NBA Live incorporera le mode street développé pour FIFA l’année dernière.
Need for Speed Payback – Beau comme un camion
Need for Speed Payback a su s’attirer les faveurs du public grâce à des graphismes soignés, même si le gameplay proposé était quelque peu entaché par des baisses de framerate et des voitures quoi qu’il arrive immaculées – n’oublions pas qu’il s’agit d’une version pré-alpha. Plusieurs modes de jeu devraient être au rendez-vous, dont les braquages (heists) et les voitures seront entièrement customisables. EA a insisté sur le fait qu’il sera possible de prendre des vieilles autos pour en faire des bolides de compétition.
Sortie le 10 novembre 2017 sur PC, Xbox One et PS4.
Battlefield 1 – Un nouvel arsenal de contenu
Après nous avoir fièrement montré différents vidéastes ayant réalisé quelques exploits ici et là dans Battlefield 1, EA nous affuble d’une jolie cinématique pour nous montrer l’ambiance glaçante du DLC “In the Name of the Tsar“. Comme nous l’avions déjà appris auparavant, le DLC nous donnera accès à de nouvelles cartes (six précisément), des soldats féminins ainsi que du nouvel équipement.
Le DLC sera disponible dans le courant du mois de septembre.
Star Wars Battlefront II – Affaire à suivre
EA aura choisi de passer une bonne demi-heure (soit la moitié de la conférence) sur Battlefront II, à paraître en fin d’année. Si les graphismes sont toujours le fer de lance de DICE/EA, on constate de plus un vrai retour aux racines de la licence Battlefront, avec des systèmes de jeu se rapprochant beaucoup de Battlefield. Alors que DICE arguait l’année dernière vouloir éviter la copie de son autre licence à succès, force est de constater que les critiques ont été féroces à l’encontre du premier opus du retour de Battlefront — et DICE/EA ont écouté. Nous aurons donc droit à un véritable système de classes, chacune ayant des spécificités et donc un rôle à jouer durant la bataille. Nous avons eu droit à la fameuse bataille de Naboo, qui malheureusement s’est révélée bien vide dans sa partie en extérieur et bien brouillon dans sa partie en intérieur. Des points permettront par ailleurs, en partie, de débloquer des compétences de héros mais aussi des unités spéciales. Les combats entre héros, notamment au sabre-laser, semblent assez pauvres, bien dommage quand on sait l’importance de cette arme pour la licence. En résumé, de nombreux points positifs, mais aussi des points noirs qu’il conviendra d’éclaircir, probablement à la Gamescom.
Star Wars Battlefront II sortira le 17 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
bha l’E3 est pas magique pour l’instant ! quoi que les deux premiers peuvent donner quelques choses de bon tout de même
merci.