EA, généreux ? Tout fout le camp
La dernière surprise du Xbox Game Pass Ultimate, c’est l’inclusion de l’offre EA Play qui avait été annoncée pour “la fin de l’année”. Aujourd’hui, Xbox Wire nous apprend que le service d’abonnement d’Electronic Arts sera disponible en même temps que le lancement de la prochaine génération de consoles Microsoft, soit le 10 novembre.
Nous l’avons annoncé il y a quelques semaines, nous avons établi un partenariat avec Electronic Arts pour fournir un abonnement EA Play aux membres du Xbox Game Pass Ultimate et du Xbox Game Pass pour PC, sans coût additionnel. Nous annonçons officiellement aujourd’hui que, dès le 10 novembre, EA Play sera accessible sur les consoles Xbox, dont les Xbox Series S et Xbox Series X, pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate.
Pour rappel, EA Play permet d’accéder à un catalogue de jeux en tout genre, développés par les studios EA, d’éditeurs partenaires voire indépendants. En revanche, pour jouer aux titres les plus récents de l’éditeur de façon illimité, il faudra raquer pour EA Play Pro, soit 14,99€/mois. L’offre standard permet tout de même de jouer pendant 10h à n’importe quel titre, un temps d’essai suffisant pour se faire une idée. C’était très pratique à la sortie d’un certain Anthem.
Pour le coup, tout le monde est gagnant : EA fait de la pub pour son catalogue pendant que les souscripteurs Xbox Game Pass Ultimate profite toujours un peu de leur abonnement. Seulement, cela ne concerne que les consoles, car le billet précise que le PC devra attendre le mois de décembre.