Anthem s’est vu repoussé à 2019 pour une question de timing. EA veut rassurer les joueurs en précisant qu’un nouveau Battlefield verra le jour au mois d’octobre 2018.
Éviter le gâchis Titanfall 2
Alors que l’on soupçonne BioWare d’être sous pression par EA pour terminer le futur gros titre de l’éditeur, dont tous les studios sont focalisés. D’ailleurs, d’après Kotaku, après le fiasco Mass Effect: Andromeda, si Anthem n’est pas une réussite, EA ne donnera pas cher de la peau du studio historique. Si on prend en compte cette donnée, le report tout juste annoncé par EA d’Anthem est une bonne nouvelle. Si la source officielle veut qu’une sortie en 2019 soit plus qu’une question de timing que de ressources, les raisons officieuses citées par l’article plus haut sont que les objectifs posés étaient tout simplement “irréalistes”.
Cependant, l’histoire du “timing” n’est pas totalement dénuée de sens, puisque Blake Jorgensen, le responsable financier chez EA — ce qui est marrant parce que c’est toujours le responsable financier qui communique la stratégie de la boîte et qui parle du jeu vidéo, ce qui est sans doute révélateur de la politique de la boîte — a déclaré avant-hier au Wall Street Journal qu’un nouveau Battlefield était déjà prévu pour le mois d’octobre et que la sortie d’Anthem était alors programmée pour un trimestre “plus calme”, et qui était prévue à la base vers une date similaire.
En effet, EA a sûrement tiré la leçon de Battlefield 1 et Titanfall 2, où même si ce dernier était excellent, il s’est vu vite éclipsé dans les ventes par l’autre mastodonte du FPS. Cela donne donc une parfaite occasion pour BioWare de peaufiner son jeu de la dernière chance. D’ailleurs, on parie toujours que ce prochain Battlefield serait Bad Company 3.
À force de se tirer des balles dans le pied, on fini quand même par apprendre à mettre la sécurité. Allez, on s’attaque aux soucis des microtransactions douteux, maintenant.
Trailer d’Anthem
Anthem sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 au début 2019.