EA signe un très bon premier trimestre financier
Après avoir vu les résultats du premier trimestre fiscal de Nintendo, c’est au tour d’EA de dévoiler ses chiffres. L’éditeur n’est pas peu fier de ses résultats non plus.
Tout est au vert
Du 1er avril au 30 juin, en termes de chiffre net, on parle là de 1,449 milliard de dollars. Le chiffre d’affaires s’élève quant à lui à 644 millions de dollars contre 440 millions pour le même trimestre en 2016. Pour information, le marché digital gagne de plus en plus de terrain chez les joueurs puisqu’il représente désormais 63 % des ventes, une hausse nette de 23 % comparé à l’année précédente.
Du côté des jeux, le FPS Battlefield 1 a passé la barre des 21 millions de joueurs, on peut donc dire que c’est une très bonne réussite pour DICE et EA. FIFA lui, affiche 11 % de joueurs supplémentaires tandis que le marché mobile continue tranquillement de faire son chemin avec FIFA Mobile (95 millions de joueurs) et NBA Mobile (70 millions de joueurs).
L’entreprise est sous de bonnes auspices et compte passer le cap des 5 milliards de dollars en résultat net lorsque l’année fiscale s’achèvera le 31 mars 2018. EA pense par ailleurs que les gros concurrents en terme de FPS (Call of Duty: World War II et Destiny 2) ne sont pas à craindre et que leurs jeux AAA (Star Wars Battlefront 2) suivront très bien le rythme en apportant du contenu régulier à ces derniers.