En fin d’année 2014, la productrice Jade Raymond, qui avait accepté le poste de directrice du studio Ubisoft Toronto en 2009, a décidé de présenter sa démission pour s’en aller rejoindre EA. Mais quand on a une expérience chez un concurrent aussi important que le géniteur d’Assassin’s Creed, pourquoi ne pas mettre celle-ci à profit? Nous apprenons donc aujourd’hui qu’Electronic Arts planche actuellement sur un jeu dont le gameplay devrait se rapprocher de la célèbre licence intiée avec Altaïr.
Il faut savoir que la célèbre productrice dirige désormais sa propre unité de développement, qui porte le nom de Motive, sous l’aile d’EA. Peu après sa création, il était annoncé qu’il collaborerait activement à la création du jeu Star Wars d’Amy Hennig (la talentueuse scénariste de la série Uncharted jusqu’au troisième opus). Ce n’est pas Battlefront dont il s’agit, mais d’un nouveau titre que le mystère entoure complètement à l’heure actuelle. Mais comme tout studio, celui de Raymond est censé accoucher d’un bon gros projet avec un joli paquet cadeau. Et un ruban. C’est joli les rubans. Voici ce qu’en dit Blake Jorgensen, directeur administratif et financier de chez Electronic Arts:
Nous n’avons jamais vraiment mis notre grain de sel dans le genre le plus répandu dans le jeu vidéo, je veux parler du jeu d’action. Ce sont les jeux dans le style d’Assassin’s Creed; un monde plus ouvert, plus de jeu solo comparé au multijoueur. Ce n’est pas un secteur dans lequel nous avons été actifs. Nous avons récemment embauché Jade Raymond, qui a été aux commandes de la franchise Assassin’s Creed pour Ubisoft. Elle va créer le genre action made in EA grâce à un studio que nous établissons en ce moment-même à Montréal. Il se passe donc beaucoup de choses autour du genre action.
Moi j’ai une question les mecs: vous prévoyez d’installer ce nouveau studio en face des locaux d’Ubisoft Montréal ou devant ceux de Bolloré? Non parce qu’on se demande quand-même à qui il est plus approprié de faire un pied de nez maintenant.
Bon, un Assassin’s Creed à 110€, ça vous tente?
Aaaah Jade Raymond <3
Pour l’instant, même si c’est EA derrière, je pense qu’il faut leur laisser le bénéfice du doute.
Et puis un peu de concurrence ne peut pas faire de mal, si EA arrive à sortir un bon AC-like, ça obligera peut-être Ubi à se sortir les doigts plutôt que de se contenter du minimum chaque année comme c’est devenu le cas avec cette franchise!
Elle a pas fait grand chose d’exceptionnel Raymonde par le passe –