Au grand dam des insectophiles
C’est un véritable drame qui se noue aujourd’hui pour tous les amateurs d’aliens et autres saloperies insectoïdes, Earth Defense Force 6, qui devait arriver en terres de Gaijin au printemps, a finalement été repoussé à cet été.
Si vous n’avez jamais eu le plaisir de nager dans les tripes et les antennes de fourmis géantes, il est possible que cette information vous laisse de marbre, et pourtant vous passeriez à côté d’un monument du jeu vidéo japonais. Oh pas de ceux dont on ressort le cerveau épuisé comme après une conférence sur le lore de Kingdom Hearts, mais plutôt de ceux qui vous laissent un petit arôme de satisfaction béat et stupide sur le bout de la langue.
Ce qui est en revanche étrange dans toute cette affaire, c’est que Earth Defense Force 6 va bel et bien sortir en Asie avec des sous-titres et voix anglaises le 14 mars 2024. Difficile donc de savoir exactement ce qui bloque pour le reste du monde, mais dans tous les cas ça fait quand même un sacré décalage avec le Japon où le jeu était sorti en aout 2022.