Ebb Software tease l’annonce du retard
Bon ben… on s’en doutait quand même un peu beaucoup étant donné que 2021 touche bientôt à sa fin, mais Scorn ne sera finalement pas en mesure de nous apporter son ambiance malsaine cette année. Ebb Software a expliqué sur le Kickstarter du titre qu’une annonce officielle serait prochainement faite pour le retard du titre, qui glisse vers 2022.
Pour info, oui, le jeu sortira finalement en 2022 et nous présenterons une confirmation officielle du retard le 10 décembre. Ça devait être annoncé en octobre, mais des circonstances indépendantes de notre contrôle on retardé ça. S’il s’avère que l’annonce n’est pas faite le 10, que ce soit de notre volonté ou non, ne nous en tenez pas trop rigueur.
Pas super professionnel tout ça… Ebb Software n’a visiblement personne dédié à la communication dans ses rangs. D’autant que ça continue en cassant au passage du sucre sur le dos de Cyberpunk 2077.
Certaines personnes détestent vraiment qu’on demeure silencieux pendant de si longues périodes. C’est un choix et pour plusieurs raisons. La seule chose qui permettra au jeu de sortir plus vite, c’est de concentrer tous nos efforts sur le développement. C’est notre priorité principale. Il y a une raison pour laquelle les grosses entreprises montrent des trailers en images de syntèse réalisés par un autre studio. Ils ne veulent pas interrompre l’équipe de développement au milieu de la production. CD Projekt RED avait une super communication pour Cyberpunk 2077, mais ça n’a pas aidé le jeu final. Cyberpunk 2077 aurait dû être retardé d’un an, mais la pression des actionnaires et l’enthousiasme étaient plus importants. Peut-être que s’ils n’avaient pas poussé leurs développeurs à créer du contenu marketing, ils auraient pu passer plus de temps à corriger le jeu.
Peu importe le nombre de mises à jour, elles n’amélioreront pas le jeu ni le feront sortir plus tôt, c’est plutôt l’inverse. Ça rajoute juste des tâches sur une liste déjà énorme de tâches à finir. Cela prend beaucoup de temps de rendre un jeu présentable au public. C’est fait à la toute fin du processus de développement.
La grande classe, Ebb Software, la grande classe. Détourner l’attention de ses propres “fautes” en tirant sur l’ambulance du voisin.