La fameux trois-mâts
Présenté comme un jeu de rôle mais aussi de survie en monde ouvert, Echoes of Elysium nous promet surtout un univers d’îles flottantes et de grosses croisières en navires volants. La bande-annonce ne montre hélas pas grand-chose de bien intéressant, mais si vous avez toujours rêvé de partir à l’assaut des cieux à la tête d’un bateau conçu de vos petites mains, alors difficile d’imaginer mieux.
Bon d’accord, la page Steam n’augure rien de particulièrement original : de la collecte de matériaux, un personnage qui monte de niveau et débloque de nouvelles capacités, et bien entendu, du craft à tous les étages. Mais c’est peut-être sur l’importance accordée aux navires qu’Echoes of Elysium tire son épingle du jeu. Il sera en effet possible de concevoir ses propres moyens de locomotion, mais en plus ils serviront également de base d’opération, de moyen de stockage, et même de véhicules de combat.
En réponse à ça, la carte devrait offrir de nombreuses régions à explorer, toutes générées aléatoirement, et en “constant changement” pour citer les développeurs. On imagine des topographies imposant pas mal de verticalité, et truffées de “mécanismes” mystérieux puisque c’est bien sur ce terme que semble insister le communiqué. Et pour rester sur le sujet du communiqué, celui-ci affirme que si le titre sera jouable en solo, il devrait surtout révéler son plein potentiel en multijoueur.
Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant, mais Echoes of Elysium à en croire Steam, il devrait sortir sur PC “prochainement”. Ce qui ne nous éclaire pas des masses, on est bien d’accord.