Seulement une semaine après la QuadraLan, l’Ecole 42 en a remis un couche, cette fois si via l’intermédiaire de GamersOirigin: un tournoi sur une journée sur le jeu de cartes de Blizzard HearthStone.
Début de journée avec l’accueil des participants à 11h00 – 11h35 l’accueil est terminé avec 70 % de la salle remplie (très bonne gestion des inscriptions/validations).
On pouvait apercevoir les teams comme Judgehype, les Draconis, Millenium et bien entendu la team GamersOrigin
Il y avait + de 200 joueurs.
HearthStone est l’un des rare jeux à réunir tout type de personnalité, ainsi:
Taupe joueuse depuis 7 jours accompagnée de son copain et de son frère pour passer un bon moment “Tout le monde est très très sympa“.
Kapral team Draconis venu avec l’intention de gagner joue depuis Octobre 2013, début de la bêta fermée, et s’entraine sérieusement depuis 2 semaines.
Les hostilités ont débuté à 13h50 (initialement prévu a 13h00, retard du au gestionnaire de tournoi), aucun problème technique niveau machine, le staff 42 n’a pas dormi de la nuit.
A la différence d’une LAN sur un fps ou un jeu de stratégie, il n’y a aucun bruit dans la salle, on se croirait dans un salle d’examen pour le bac. Pour remonter les résultats, les joueurs levaient la mains comme à l’école et bien entendu les professeurs venaient récupérer la réponse des exercices.
Ayant interrogé quelques personnes en mileu de tournoi:
Aurespic, sur l’organisation, me répondra simplement “Tout est parfait très rapide pas d’attente.”
Lytchi étudiant/staff 42 “Ca s’est mieux déroulé que la précédente, c’était fluide”
Best Marmotte de Millenium “Super sympa un petit de retard au début, mais ça s’enchaine bien durant l’après midi”
ainsi que Drakossan JudgeHype “l’organisation est bonne mais on a attendu un peu”
Entre deux matchs du tournoi j’essayais d’en apprendre un peu plus sur son deroulement. SensiGizmo streamer chez WaR LegenD explique en détail la remontée des résultats et les légers retards: “Chaque match se joue en 2 Manches gagnantes. Après chaque manche il faut contacter un admin pour valider le score ce qui prend un temps considérable: il faut prouver à l’admin que tu a gagné le match.”
Valider les rounds en fin de partie aurait été trop simple.
Dans l’ensemble un tournoi se déroulant avec un peu de retard, mais une bonne organisation.
Résultat du tournoi:
1. Savjz team Curse
2. Dante
3. Tixuty
4. Elysium.Origin