« Et pourquoi pas de l’Esport aux Jeux Olympiques ? »
La question que tout le monde se pose tant a enfin une réponse ! OUI ! Le Comité eGames international et le gouvernement britannique se sont associés pour créer le “eGames”, un “tournoi de jeu international où la fierté nationale est le prix.”
The pinnacle of competitive gaming is here.. Launched today @londongamesfest #eGames pic.twitter.com/9SRgvx7MDU
— EGAMES (@eGames_Official) April 6, 2016
Les eGames sont l’équivalent des Jeux Olympique pour l’eSport, avec des équipes nationales luttant pour la médaille d’or, d’argent et de bronze aux côtés des Jeux olympiques, à commencer par Rio 2016. Dans un communiqué de presse, Ed Vaizey, député ministre de la Culture, a déclaré :
L’eGames promet d’être une aventure passionnante qui donnera à travers le Royaume-Uni encore plus de possibilités pour mettre en valeur leurs talents sur la scène internationale. Je salue les ambitions du FISG et leurs efforts pour promouvoir le Royaume-Uni en tant que chef de file dans les eSports secteur.
Le premier événement aura lieu à Rio, durera deux jours, pendant les Jeux olympiques afin de promouvoir les eGames au monde de l’e-sport et par la même occasion d’attirer d’autres partenaires. Chester King, Directeur Marketing au CIEG, a déclaré :
Nous prévoyons de prendre les meilleure facettes du monde du sport et de les ajouter à l’e-sport. Notre ambition est d’apporter de la crédibilité au secteur, de la dignité aux joueurs et de l’inspiration pour les spectateurs.
Les équipes seront composées de joueurs masculins et féminins âgés de plus de 18 ans. Jusqu’à présent, les équipes de la Grande-Bretagne, du Canada, du Brésil et des USA participeront, mais il n’y a pas de détails sur les membres individuels à ce jour. D’autres pays sont invités à soumettre leur propre “eTeam” à la concurrence.Pour ce qui est des jeux présents aux eGames, ils seront révélés ultérieurement. Plus d’informations à venir sur le site officiel : www.egames.org.
bonne nouvelle pour le e-sport
Oh nice !
Le turfu.
Oooh