Cette semaine, ce sont Close to the Sun et Sherlock Holmes: Crimes and Punishments qui sont récupérables gratuitement sur l’Epic Games Store.
Élémentaire, mon cher Watson
Cette semaine, l’Epic Games Store nous propose de faire travailler nos talents d’enquêteur. En effet, jusqu’au 16 avril prochain 17h, les jeux d’aventure et d’enquête Close to the Sun et Sherlock Holmes: Crimes and Punishments sont gratuits sur l’EGS.
Développé par Frogwares à qui l’on doit récemment le très moyen The Sinking City, Sherlock Holmes: Crimes and Punishments est pourtant une belle réussite. Affichant des évaluations “très positives” sur Steam, le titre nous plonge dans la peau du célèbre détective Sherlock Holmes. Vous allez devoir résoudre 6 affaires mystérieuses qui vous amèneront à flirter par moment avec le surnaturel.
De son côté, Close to the Sun n’est pas véritablement un jeu d’enquête. Vous incarnez une journaliste du nom de Rose Archer dans une réalité alternative située en 1897. À la recherche de votre sœur Ada, vous montez à bord de l’Helios, un gigantesque croiseur maritime construit par Nikola Tesla lui-même. Celui-ci sert de refuge aux plus grands esprits scientifiques, libres de repousser les limites de la matière et du temps. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Rose Archer, journaliste, monte à bord de l’Hélios à la recherche de sa sœur, Ada. Elle découvre rapidement que les apparences sont trompeuses. Des salles complètement vides. Une odeur de chair putréfiée qui flotte dans l’air. Aucun bruit. Aucun bruit. Un seul mot est peint à l’entrée… QUARANTAINE !
La semaine prochaine, les joueurs pourront mettre la main sur une grosse production qui n’est autre que Just Cause 4, sorti en décembre 2018.