[aks_widget target=”23868″ show_game_card=”off”]
Préparez-vous à tout faire péter, car cette semaine c’est Just Cause 4 qui s’invite dans les jeux gratuits de l’Epic Games Store.
Il est temps de déchaîner le chaos
Ces derniers temps, ce ne sont pas les jeux gratuits qui manquent. Avec de nombreuses offres gratuites et périodes d’essai de la part des studios de jeu vidéo, les joueurs ont de quoi s’occuper chez eux.
De son côté, l’Epic Games Store n’a jamais attendu le confinement pour nous offrir une tonne de jeux gratuits et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cette semaine, l’éditeur a mis les petits plats dans les grands et nous permet de récupérer gratuitement Just Cause 4 et Wheels of Aurelia.
Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, Just Cause 4 ne fait pas dans la finesse. Votre objectif sera toujours de foutre le bordel à coup d’explosion pour avancer dans l’histoire. Toutefois, le titre d’Avalanche Studios a un potentiel fun assez délirant. Entre ses nombreux gadgets permettant de faire des expériences improbables (attacher une vache à une voiture et l’envoyer valser à coup de propulseur, par exemple). Un véritable jeu bac à sable qui mettra les plus inventifs à l’épreuve. Par contre, si vous cherchez une bonne histoire, passez votre chemin.
Wheels of Aurelia, quant à lui, fait beaucoup plus dans la finesse (ce n’est pas trop dur en même temps). Il s’agit d’un jeu narratif aux allures de road trip dans lequel le joueur incarne une jeune femme du nom de Lella parti longer la côte Tyrrhénienne au volant de sa voiture.
Le cadre est assez intéressant puisqu’il se situe en Italie durant les années 70, en pleine période de terrorisme et d’agitation politique.
La grosse particularité du titre est qu’il est très court (chaque partie dure environ 15 minutes), mais possède une très grosse rejouabilité avec 16 fins différentes à débloquer.
À partir du 23 avril prochain, c’est le jeu de stratégie au tour par tour For the King qui s’invitera dans les rangs des jeux gratuits de l’Epic Games Store.