Eidos Montreal a déclaré vouloir concentrer son attention sur les fonctionnalités en ligne de ses futurs jeux.
“I never asked for this”
Sur le site du studio, la tête pensante David Anfossi d’Eidos Montreal a déclaré que son équipe sera portera à présent plus sur la mode du online gaming, portant alors “une emphase de l’expérience en ligne de leurs jeux“. Le studio recrute actuellement de nouveaux talents pour réadapter le moteur maison DAWN (utilisé dans les derniers Deux Ex) pour les futurs besoins online.
Si on sait que Square Enix ne veut pas financer pour l’instant une suite à Deux Ex après les ventes décevantes du dernier épisode (pourtant assez chouette), Eidos Montreal semble déjà tourné vers son avenir et planche sur de nouvelles opportunités. En effet, on sait que le studio est déjà au travail sur un jeu Avengers en partenariat avec Crystal Dynamics. On peut donc s’attendre à ce que ce futur titre possède des fonctionnalités en ligne.
[EDIT 18/12/17 16:01] David Anfossi a voulu intervenir sur les réactions qu’a suscitées cette annonce. En effet, il a confirmé sur Twitter que le studio n’abandonne pas les jeux solos narratifs pour autant. Il invite même les internautes à rester attentifs s’ils aiment les gros jeux d’action/aventure.
Stay tuned if you like strong action adventure games ;)
— David Anfossi (@DavidAnfossi) December 15, 2017