En dépit de la mort de son créateur
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes ne sortira qu’à partir de demain, mais Rabbit & Bear travaille pourtant déjà sur une suite. C’est en tout cas, ce qui ressort d’un “ask me anything” que le studio a tenu sur Reddit, il y a à peine quelques jours.
La nouvelle fait plaisir à lire, d’autant qu’elle était loin d’être assurée puisque Yoshitaka Murayama, le développeur à l’origine du projet a perdu la vie le 6 février dernier en raison d’une maladie. Si des changements opérationnels au sein du studio ont évidemment eu lieu des suites de cet événement, il semblerait que dans tous les cas Eiyuden Chronicle soit bien parti pour devenir une licence persistante :
Une suite est déjà en préparation. La perte de Murayama nous a beaucoup attristé, mais nous avons pu discuter de beaucoup de choses avec lui. J’espère que nous serons en mesure de perpétuer l’héritage de Murayama, et je veux chérir éternellement sa dernière œuvre. J’espère que beaucoup de gens soutiendront ce jeu.
Bien qu’il fut l’un des piliers de ce projet financé sur Kickstarter, Murayama était aussi le créateur de la série Suikoden dont il a réalisé les trois premiers épisodes avant de quitter Konami en 2002. Il a ensuite dirigé 10.000 Bullets, un jeu de tir qui n’avait pas particulièrement marqué les esprits, puis écrit le scénario de The Alliance Alive en 2017 sur 3DS. S’il reste moins connu que nombre de ses confrères, il aura largement apporté sa pierre à l’édifice du du jeu de rôle, notamment par son traitement accordé aux personnages secondaires, toujours très nombreux.