Pour quelques compagnons de plus…
Des gros costauds, des requins, et même de magical girls, dans Eiyuden Chronicles: Hundred Heroes pas de discrimination, tout le monde peut rejoindre notre belle équipe à condition d’être prêt à crever pour la cause. Car, on le rappelle, dans ce successeur spirituel à Suikoden, c’est plus d’une centaine de petits personnages jouables que l’on pourra recruter pour gagner la guerre, mais aussi et surtout redonner des couleurs à sa ville.
Les plus assidus ne manqueront pas de remarquer qu’on ne voit pas grand-chose de neuf dans cette bande-annonce de “pré-lancement”, comme 505 Games la nomme sobrement, mais qu’importe. L’occasion est trop belle pour ne pas refaire un petit tour d’horizon au cas où vous auriez raté la présentation précédente. Le titre se focalisera ainsi sur le destin croisé de Nowa, Marisa et Seign, trois héros regroupés par un caprice du destin mais qui s’uniront dans leur lutte contre un empire malfaisant.
Comme chez Suikoden dont Eiyuden reprend les grandes lignes, la survie des héros passera par le recrutement de petits compañeros à incorporer à la fois à son équipe de combat, pouvant accueillir jusqu’à 6 combattants, mais aussi à sa base d’opération. Puisqu’on en parle, sa gentrification se traduira d’ailleurs par le déblocage d’activités annexes qu’on vous laisse découvrir dans cette vidéo.
Eiyuden Chronicles: Hundred Heroes sortira à la fin du mois prochain, le 23 avril 2024 très exactement, et sur à peu près toutes les consoles imaginables.