Ça fait beaucoup
Les résultats financiers de Bandai Namco nous offrent une jolie perspective sur le succès insolent d’Elden Ring. L’éditeur indique le dernier titre de FromSoftware s’est écoulé à 13,4 millions de copies.
M’enfin, ce chiffre pourrait être bien différent aujourd’hui, puisque la donnée remonte au 31 mars, alors que 15 jours plus tôt, Bandai Namco a confirmé qu’Elden Ring s’était vendu à 12 millions d’exemplaire après seulement 20 jours de commercialisation, ce qui laisse penser que le titre continue de se vendre énormément.
Bien sûr, la distribution ne correspond pas à des ventes réelles, mais depuis le 31 mars, il est sain de penser que les deux données se sont croisées. À titre de comparaison, l’ensemble de la franchise Dark Souls s’est vendue à 27 millions de copies, et il a fallu 2 ans à Skyrim pour atteindre les 20 millions.
Sans surprise, il s’agit du plus gros succès de tous les temps pour un jeu FromSoftware. La question est de savoir jusqu’à quand l’Elden Ring-mania peut durer, et vu l’engouement qui entoure le titre (et le temps nécessaire pour le boucler), il est bien possible que cela emmène les ventes du jeu à des hauteurs insoupçonnée.
D’un point de vue contenu, on ne sait toujours pas si FromSoftware a prévu d’ajouter des DLC à son open-world qui semble pourtant se suffire à lui-même. Toutefois, des dataminers laissent supposer que les différents colisées répartis dans l’Entre-Terre ne sont pas là que pour faire joli.