Douleur partagée
Il s’agissait sans doute de l’annonce la plus inattendue et la moins claire des Game Awards, mais FromSoftware vient d’annoncer un tout nouveau titre dans l’Entre-Terre : Elden Ring: Nightreign. Contrairement aux apparences, il ne s’agira ni d’une suite à proprement parler, ni d’un DLC, mais d’une sorte de standalone multijoueur sous la forme d’un rogue lite.
Alors okay, ça fait beaucoup d’informations à assimiler mais pour être plus compréhensible, sachez donc qu’il s’agira là d’un titre jouable à 3 joueurs en coopération. Les participants pourront sélectionnr une classe bénéficiant de caractéristiques et de sorts prédéfinis avant de lancer une partie, et devront ensuite survivre à divers saloperies jusqu’à la nuit tombée pour enfin affronter un gros boss monstrueux. Une formule assez limpide donc, et qui reprendra les grands codes rogue-lites puisque les développeurs assurent que les environnements évolueront au fil des parties.
Bref, il faut bien admettre que l’on est assez intrigués. En attendant, le jeu est prévu sur PlayStation 4, PlaySTation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, ainsi que sur PC, et sortira en 2025 sans plus de précision. Petite parenthèse tout de même : dans le cas où vous trouveriez tout cela alléchant, sachez qu’un test réseau fermé se déroulera en février prochain, et que les inscriptions pour y participer ouvriront dès le 10 janvier.