Hidetaka, donne la date, arrête de faire le con
Vous vous souvenez quand on espérait avoir un trailer d’Elden Ring à l’événement Xbox, puis à l’événement PlayStation, puis à l’autre événement PlayStation, et encore à l’autre… ? Bon, on n’a toujours pas de trailer, mais le 23e festival Japan Media Arts a tenu une conférence dédiée à Sekiro: Shadows Die Twice, et les présentateurs Tokita Takahashi et Sayawaka ont lu une déclaration d’Hidetaka Miyazaki de FromSoftware. Celle-ci confirme un certain nombre de rumeurs au sujet d’Elden Ring.
Les propos ont été traduits par un utilisateur Reddit, ce qui tombe bien parce que notre japonais est un peu rouillé, pour ne rien vous cacher.
Pour faire simple, je décide des éléments thématiques en premier pour développer les motifs et la vision du monde du titre. Maintenant nous développons un jeu appelé “Elden Ring”, qui est plus vaste profond que tout ce que nous avons fait auparavant. […] Que ce soit pour l’histoire ou pour la mythologie, nous avons la sensation de nous lancer un défi avec un jeu qui traite de ces deux [éléments] opposés.
Sayawaka, de son côté, confirme l’ambition de sensation monde ouvert et la possibilité de chevaucher à travers la carte.
Elden Ring travaille avec du staff de la série étrangère “Game of Thrones” pour le développement et le jeu propose une sorte de feeling monde ouvert avec de vastes zones ouvertes où vous pouvez monter à cheval.
Enfin, il est précisé que des thèmes chers à George R. R. Martin seront inclus dans le jeu, tels que “le racisme, la politique, la citoyenneté, etc.” Les actions des personnages feraient de ces derniers des êtres réalistes.
Elden Ring n’a toujours pas vraiment donné signe de vie, malgré une annonce remontant à présent à plus d’un an.