Même s’il n’y jouera pas
Dans la longue lignée des excellents jeux de FromSoftware, Elden Ring se profile pour être une digne, très digne descendant. Hidetaka Miyazaki, patron du studio, estime même que pour lui, il serait quasiment le jeu parfait s’il ne l’avait pas développé lui même.
Dans une interview accordée à EDGE dans le numéro 367, le créateur explique qu’Elden Ring “ressemble beaucoup à mon jeu idéal”.
Je ne jouerai probablement pas à Elden Ring parce que c’est un jeu que j’ai réalisé. C’est un peu un principe personnel. Je n’aurais droit à aucune des inconnues dont un nouveau joueur fera l’expérience. Comme je l’ai dit auparavant, je n’aurais pas l’impression de jouer. Mais dans le cas contraire, alors il ressemblerait à mon jeu idéal.
Je ne vois pas les choses en termes de “c’est le genre de jeu monde ouvert que je veux faire.” C’est juste que le monde ouvert enrichit l’expérience idéale que j’essaie de parachever. Pour donner des exemples très simples, si j’explorais ce monde, je voudrais une carte – une véritable carte. Ou alors, vous savez, si je voyais quelque chose là-bas, je voudrais être en mesure d’y aller et d’explorer. Et je voudrais me battre avec un dragon dans une arène épique. Des choses comme ça. Ce sont des éléments très simples, mais Elden Ring permet à beaucoup de ces choses de devenir réalité pour moi, créer quelque chose qui ressemble beaucoup à mon jeu idéal.
C’est le 25 février 2022 que vous pourrez jouer au jeu idéal d’Hidetaka Miyazaki, et qui sait, peut-être le vôtre ? Rendez-vous sur PS4/5, XB1/Series et PC.