Au pied de mon arbre
Pas de repos pour les Sans-Éclats : le Nintendo Direct à peine terminé que FromSoftware nous renvoie sans pitié au casse-pipe avec Shadow of the Erdtree, le DLC très attendu d’Elden Ring. Sortie prévue le 21 juin 2024 (on souhaite bonne chance à Megaten…) pour près de 40 balles tout de même, de quoi espérer pas mal de contenu.
D’après le communiqué de Bandai Namco et FromSoftware, cette extension se déroulera dans le « Land of Shadow » (la Terre des Ombres), une contrée emplie de mystère et de périlleux donjons. De nouveaux équipements, de nouvelles armes et même de nouveaux ennemis seront bien entendu à l’ordre du jour. Certains d’entre eux – il faut qu’on parle de cette saucisse géante des enfers – s’annonçant d’ailleurs déjà particulièrement répugnants. Miam.
C’est que les choses n’ont pas l’air d’avoir été faites à moitié : arbalètes à répétition, véritables enchainements au corps à corps, couteaux de lancer sans temps morts… Il y aura de quoi faire. En espérant que cela suffise à contenir les assauts de Messmer l’Empaleur, l’inquiétante figure rouge aux longs bras décharnés. Réponse cet été, mais, ah, qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour les belles tresses de Miquella ?