Un jeu pour les gouverner tous
Ça y est, les fans de FromSoftware sont devenus intenables : Elden Ring a enfin ses pages Steam, PlayStation et Microsoft Store.
Ça n’a l’air de rien comme ça, mais cela conforte l’idée que le dernier jeu des créateurs de Dark Souls et Sekiro: Shadows die twice sera à l’heure pour sa sortie du 21 janvier 2022 sur PC, PS4/PS5 et Xbox One/Series.
En tout cas, histoire de faire patienter, la mise en ligne du jeu sur les différents stores est accompagnée de nombreux screenshots et quelques textes descriptifs.
- Levez-vous, Sans-éclat, et puisse la grâce guider vos pas. Brandissez la puissance du Cercle d’Elden. Devenez Seigneur de l’Entre-terre.
- Un vaste monde à explorer
- Un monde immense aux environnements riches et variés, parsemé d’obscurs et tortueux donjons tous reliés naturellement entre eux, vous attend. Au fil de votre exploration, goûtez à l’inconnu, bravez les menaces permanentes et accomplissez votre destinée.
- Créez votre propre personnage
- En plus de l’apparence de votre personnage, vous êtes libre de personnaliser votre arsenal d’armes, d’armures et de sorts. Construisez un personnage qui correspond à votre style de jeu, et devenez un guerrier surpuissant, ou encore un maître de la magie.
- Un scénario épique né d’un mythe
- Plusieurs histoires se mêlent dans un récit narré par fragments. Vous rencontrerez des personnages complexes au fil de votre découverte épique de l’Entre-terre.
- Connectez-vous librement à d’autres joueurs grâce au mode en ligne
- En plus du mode multijoueur, vous permettant de vous connecter directement à d’autres joueurs et de voyager ensemble, le jeu propose un système en ligne asynchrone unique vous permettant de ressentir la présence des autres Sans-éclat.
Malheureusement pour les joueurs PC, la page Steam ne propose pas encore de configurations minimale ou recommandée.
Pour rappel, si Elden Ring ressemble bien un jeu FromSoftware, son univers a été imaginé conjointement entre le réalisateur Hidetaka Miyazaki et le célèbre écrivain George R. R. Martin.
Lors d’une interview à la télé américaine, le créateur du Trône de Fer a décrit Elden Ring comme “une suite directe de Dark Souls“. On suppose qu’il y a eu confusion de la part de l’auteur qui s’estime ne pas être un grand gamer, mais il n’en fallait pas plus pour mettre la communauté de fans en feu qui tente depuis à trouver des liens et le diable dans les détails dans les différentes apparitions d’Elden Ring.
En tout cas, s’il ne s’agit pas d’une suite directe, il est clair que l’on fait face à une nouvelle étape dans les jeux FromSoftware qui devraient désormais tendre vers l’open-world. Celui d’Elden Ring devrait donner pas mal de liberté d’approche aux joueurs, selon Miyazaki.