Ça fait beaucoup de Sans-Éclats
Le premier bilan trimestriel de l’année fiscale est bonne pour Bandai Namco ; très bonne même, comme le rapporte Gematsu. En effet, entre la sortie du 25 février et la fin du mois de juin, il s’était déjà écoulé plus de 16,6 millions de copies d’Elden Ring, numériques compris.
Par rapport à la fin mars, cela fait donc 3,2 millions de copies supplémentaires qui ont été distribuées, ce qui prouve que le dernier jeu de FromSoftware se vend toujours aussi bien. Nous voilà à la mi-août, et le chiffre avancé pourrait déjà avoir bien changé.
Après tout, comment peut-il en être autrement ? Si les amateurs de Souls-like était déjà convaincu, leur enthousiasme maladif a réussi à contaminer une partie du grand public, abasourdi par la proposition singulière qui leur était proposé. Qu’on l’aime ou qu’on le trouve “surcoté”, Elden Ring est un énorme morceau de jeu vidéo résolument unique, apportant un sens de l’exploration et de l’expérimentation comme nul autre, arrivant même à faire passer les poncifs et faiblesses du studios pour des forces. C’est ça la puissance de FromSoftware.
Alors qu’Elden Ring a demandé un effort de développement colossal pour FromSoftware, il ne faudra pourtant pas attendre des plombes pour découvrir le prochain jeu du studio, désormais capables de s’attaquer à plusieurs projets en parallèle. Et les indices sont formels : il s’agirait d’un retour de la licence Armored Core.