Ça fait beaucoup de personnes éclatées par Malenia
Disponible depuis le 25 ans février dernier, Elden Ring s’est vendu à 17,5 millions d’exemplaires. On ne va pas se le cacher : pour un jeu développé par From Software (Dark Souls, Bloodborne), c’est absolument époustouflant.
1,5 millions de copies supplémentaires ont donc été vendues depuis que Bandai Namco a annoncé que la barre des 16 millions avait été franchie à la mi-août, confirmant que l’un des prétendants au GOTY des Game Awards 2022 attire toujours autant les curieux.
Mais au-delà de l’effet boule de neige du succès du jeu, entretenue par des critiques dithyrambiques et des joueurs qui se sont laissés emporter par l’aventure de l’Entre-terre, il est bon de rappeler que les 12 premiers millions de copies ont été écoulées durant les deux premières semaines qui ont suivi le lancement. Même s’il a tenu toutes ses promesses (voire au-delà), Elden Ring était particulièrement attendu.
C’est quand même pas mal pour un genre longtemps considéré de niche.
Naturellement, les retombées économiques sont énormes, comme l’a révélé la maison mèrede FromSoftware début novembre, Kadokawa. Grâce à Elden Ring, les profits de l’entreprise ont grimpé de 1100%.
Et du coup ? Comment exploiter davantage un tel succès ? Si le terme “nouvelle franchise” a déjà été employé par FromSoftware et Bandai Namco, il n’existe aujourd’hui aucun signe qui laisser penser que le studio japonais pourrait plancher sur une suite.
En revanche, même si rien d’officiel n’a été annoncé à ce sujet, le déploiement de DLC serait plutôt probable, en considérant certaines zones inexploitées de l’Entre-terre (les colisées, à tout hasard) en parallèle d’éléments intrigants dénichés par les dataminers. Vu que Geoff Keighley a bien apprécié se faire mousser en dévoilant des trailers du jeu, il n’est pas impossible que l’avenir d’Elden Ring – s’il y en a un – sera dévoilé durant la cérémonie des Game Awards 2022 qui se tiendra le 8 décembre.