Elder Scrolls Online Buy to Play le 17 Mars et sortie consoles le 9 Juin

Commentaires (11)
  1. Xhesem dit :

    Ha ben mince alors! :D
    C’est cool, je vais le réinstaller du coup, histoire d’aller tester les changements :)

  2. Gorilla dit :

    Bonne ou mauvaise nouvelle une chose est sûr c’était prévisible, tous les mmos récents passent au modèle p2p ou f2p et on le sentait venir avec l’arrêt de l’abonnement classique de 180 jours, le temps de faire la transition.
    J’espère par contre que ce changement de modèle économique ne va pas ralentir la fréquence des mise à jour, par exemple ils parlent du système de justice (qui va introduire un peu de pvp en open world) et du système champion (revamp du système vétéran) mais on a plus de de news de la cité impériale en cyrodiil ! :/

    J’espère surtout que ce qui sera achetable sur la boutique ne sera pas du pay to win, j’ai était vacciné de ce côté là avec archeage, même si je ne pense pas qu’ils proposeront d’objets avec stats rien que des montures des potions et des buffs je trouve déjà ça très limite.

    En tout cas l’arrêt de l’abo ça sera surtout l’occasion de retourner faire un tour en cyrodiil, d’ailleurs avec ce nouveau système j’espère que les joueurs pvp seront moins impactés que les joueurs pve (à moins qu’ils foutent la cité impériale en DLC !!!) et peut être que ça sera aussi le cas de certains WL qui sait ? ;)
    hf

  3. gohan dit :

    bonne nouvelle :D

  4. "le jeu devient Buy to Play à partir du 17 Mars pour tous les joueurs. C’est à dire qu’il faut toujours acheter le jeu" m

  5. « le jeu devient Buy to Play à partir du 17 Mars pour tous les joueurs. C’est à dire qu’il faut toujours acheter le jeu » ma question est surment idiote mais les joueurs qui ont déjà acheté et payer l’abonnement ne devrons pas repayer le jeux ?
    ps: dsl pour le fail du commentaire precedent

  6. milouz dit :

    S’il n’est qu’à 10€ ça va, mais pour que le jeu ne se fasse pas en F2P avec un shop "cosmétique ou bonus exp" ou autre ça ne cache pas un déclin du jeu?

  7. Aresias dit :

    C’est le gameplay au complet qu’il faut changer pour sauver ce jeu malheureusement.

  8. Melo dit :

    J’ai participé aux dernières betas pre release et j’ai trouvé un jeu aux mécanique atrocement merdiques qui me donnait l’impression d’être revenu 12 an en arrière. Des personnage avec les même animation style "balai dans le cul" que sur Everquest 2 à sa release, un jeu en groupe impossible avec des quests qui se completent/partagent pas, des camps de mobs pour des pauvres quests vides d’interet.

    Enlever l’abonnement ne sauvera pas ce jeu, une release ratée est souvent synonyme de mort pour un MMO et TESO l’est depuis longtemps pour moi.

    D’autres jeu ont su tirer leur épingles du jeu, je pense à SWTOR qui a un système de combat solide très proche de wow ou qui offre au moins une histoire solo qui peut faire penser a un Kotor, a Lotro qui a énormément changé au fil des ans pour avoir des points forts uniques, a FFXIV qui après une rerelease est devenu un jeu jouable bien que tres different des mmo auxquels on est habitué. A coté il y a le festival des échec cuisants, TESO Wildstar Archeage que les gens achetent par envie de nouveauté pour s’apercevoir 1 mois après que le peu de nouveautés se paye par des bugs et des mécanismes de jeu important totalement absents ou broken.

    Bref, ca fait 10ans qu’on n’a pas de grande évolution dans le domaine, le seul MMO qui me tient intéressé c’est EvE Online et j’aime bien me reloguer une 1h ou 2 par semaine pour aller casser des machoires en BG sur WoW, à part ca c’est un marché mort pour moi.

  9. denpxc dit :

    Ya beaucoup de joueurs sur WoW encore mais si on compte pas le jeu de blizzard c’est sur que le genre du mmo tombe vite sous les 5% des jeux joués …
    TESO a un système de mouvement et de visée assez sympa malgrès la lourdeur des animations, un moteur graphique peu gourmand très performant, ce que je n’ai pas aimé c’est le gameplay tout basé sur sa barre de mana, il aurait ete plus sage de faire un gameplay avec des cooldown sur chaque spell comme tout le monde, des vrais sorts de CC (pourquoi est ce devenu si taboo ??) … Ensuite a l’epoque les caps des statistiques etaient vraiment bas et les combats de groupe basé sur celui qui avait le plus le sort opé du moment (qui a le plus de Barrier, qui a le plus de Banner, qui recharge son ulti plus vite via des cheap tricks…)
    Sans compter tous les problèmes techniques les serveurs n’étant vraiment pas pret pour des vrais combats de masses. 2000 sur une map ? heu non.
    Cela dis il peut revenir en force car effectivement il y a le système de points de champion qui a l’air interessant pour pousser son personnage, n’oublions pas le donjon de cyrodiil mais je suis étonné qu’ils en ont pas parlé, ca a l’air d’être repoussé a loin :x
    Ont ils investit dans des serveurs plus puissants ?
    Le cap sur les AE a disparu avec le patch 1.6 aussi (avec des regles bien pensées)
    Reste toujours ce problème de gameplay sans cooldown, mais je retesterai le 17 mars

  10. Aresias dit :

    Je plussoie Melo et DENPXC.

    Et effectivement un des trucs qui me manque le plus c’est d’avoir un MMO avec plein de CC car ça ajoute beaucoup de skill au gameplay malheureusement j’ai l’impression que ça tant à disparaître.
    2ème chose: les quêtes journalières, la pire idée jamais inventé dans un MMO. On est obliger de les faire tous les jours car elles donnent des objets qu’on ne peut pas avoir autrement dans la plupart des jeux (emblèmes sur WoW avec les donjons aléa, Gilda sur ArcheAge).

    Je pense que sur le PvP de ArcheAge il y aurait eu moyen de faire un bon truc seulement ils sont vraiment champion pour détruire le potentiel d’un jeu.
    Les points PvP qui servent vraiment à rien à part avoir des gemmes. Le stuff PvP est nul à chier en plus de rester que quelques dizaines de jours dans l’inventaire avant de disparaître (non je vous assure c’est pas une blague) ce qui fait que le PvP sert juste à voler des tradepacks.
    Celà dit j’ai été très agréablement surpris par le système de combo d’ArcheAge (les effets unique qu’on peut faire qu’avec des combos sur certaines compétences). Contrairement au système de combo de Guild Wars 2 j’avais trouvé beaucoup trop aléatoire et général, sans effets particuliers.

  11. Cheese Y dit :

    Honnêtement le patch a sortir va redonner un petit coup de boost au jeu et surtout ce qu’ils prévoient de faire mais ils ont dit que les MAJ mettrons un peu plus de temps, pour ce qui est de Cyrodiil ils ont prévu de faire la cité de l’empereur et d’y mettre peu être un champs de bataille avec un mode de capture de drapeau ou de jeu "tué l’empereur" mais ils ne savent pas encore car la dernière ébauche qu’ils ont développé de la cité ne leur aurait pas plus. Pour plus d’info il y a une grosse interview des créateur dans cette page <a href="http://www.elderscrolls-online.fr/threads/the-elder-scrolls%C2%AE-online-tamriel-unlimited%E2%84%A2.2638/&quot; title=" ICI" rel="nofollow"> et une présentation en image de l’extension

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